Challenge Handisport Loire Atlantique (La Baule)

Week-end La Baule 2005

Le 18ème Triathlon Atlantique Audencia de La Baule (24-25 septembre 2005) a accueilli sur trois de ces épreuves, Relais, Découverte et Courte Distance 31 athlètes handisports venus gouter aux joies du Tripple Effort.

Ces athlètes novices pour la plupart n'ont pas hésiter à traverser la France pour prendre le départ de leur premier Triathlon. La performance sportive reste dès lors à souligner puisque certains n'avaient jamais fais de Handbike ou de Fauteuil D'athlétisme......

Sous l'oeil avisé de Fred Belaubre (parrain de l'épreuve), 8 équipes ont pris le départ de l'épreuve relais, au coté de quelques 350 équipes.

Les nombreux spectateurs présents tout au long du remblai ont pu assisté à une démonstration de Handbike, de Tandem ainsi que de fauteuil d’athlétisme pour la dernière discipline.


Le lendemain matin, 3 athlètes ont pris le départ de l'épreuve Découverte parmis les 700 participants. Parmi ces trois sportifs, deux prenaient le départ d’un Triathlon pour la première fois. Cette performance mérite d’être soulevée notamment au regard des résultats finaux, puisque tous deux terminent à des places très honorables.
Le troisième athlète: Yannick Bourseaux a quant à lui terminé sur la troisième marche du podium général.

L'épreuve Courte Distance a quant à elle attirée 5 Triathlètes chevronnés.

Cette première édition est espérons le la première d'une très longue série, alors vous aussi venez essayer.......



 



     

Conseil Général de Loire Atlantique

Coopérative Les Salines de Guérande.

Crédit Mutuel La Baule Escoublac

Promocar Saint Nazaire.

Terre de Sel

Online Tri.com