Actus

23/08/2007

On y est bien dans ce petit coin de Sarthe !

posté à 06h39

Après les impressions de Stéphane Rouyer, voici celles de David Peiffer:

"Ce WE, j’ai moi aussi été de la fête à la Ferté-Bernard. Comme les années précédentes, j’ai réussi à emmener dans mon sillage mes amis du club Handisport grand Rouen pour participer au relai. Voilà un WE que l’on ne manquerais pour rien au monde, tant l’accueil qui est réservé aux handis sur cette épreuve est remarquable. Remarquable, il faut le noter, aussi bien par la gentillesse et la disponibilité de tous les bénévoles, que par la technicité qu’ils ont acquis dans l’accueil des triathlètes handis.

Je ne dois pas être le seul à le penser, car bien que notre challenge national ait eu lieu cette année à Bourges, nous étions quand-même assez nombreux en handisport à avoir fait le déplacement, certains venaient même d’assez loin (merci à Stéphane, Jean-Pierre et à Franck). Cela m’a permis de revoir tous ces triathlètes qui sont tous et de loin plus des amis que des adversaires.

Parlons un peu des courses quand-même. Le samedi sur le relai, j’ai fait la partie cycliste. 15 km avalé à 31,5 de moyenne, bon résultat ! Le lendemain, matinée consacrée à encourager ceux qui avait fait le choix du découverte. Je me suis pour ma part aligné sur le CD l’après-midi. Le but était bien sur de s’amuser dans une saine confrontation avec les autres, même si j’avais à cœur de montrer à certain le niveau que j’ai maintenant. Je n’ai pas fait une natation fantastique, j’aurais du être un peu plus sérieux à l’échauffement, mais 27’, c’est quand-même pas mal. J’ai par contre effectué un très bon vélo et le meilleur 10 km que je n’avais jamais fait en fauteuil. Pas étonnant que j’ai eu ce petit coup de moins bien sur un tour, j’étais vraiment à bloc. Au final, je suis très content. Je bats mon record sur ce parcours de 6’ en cassant la barre des 2H30’. C’est de bonne augure pour le championnat du Mondes à Hambourg. J’y serais sans doute obligé de courir non pas en fauteuil, mais avec des béquilles, mais l’absurdité de ces nouvelles catégories de handicap me gonfle encore plus à bloc ! Comptez sur moi !

Merci donc encore à Gérard et à son équipe. Pas de problème, rendez-vous est déjà pris à la Ferté pour 2008."

Il est vrai que l'équipe de Gérard Guesné a su faire prendre d'un très grand professionnalisme pour offrir aux athlètes une épreuve de qualité.
Merci Gérard.

Julien

 


Autre news:
16/03/2009 : Dècès de Jean Michel...
09/07/2008 : Triathlon Handisport de La Baule
07/07/2008 : "Plaidoyer pour un vrai développement de la pratique handisport
09/01/2008 : Tous autour d'ELA....
04/01/2008 : Séjour Inoubliable au Kilimandjaro.
14/09/2007 : Premier Triathlon en Corrèze..
12/09/2007 : Stéphane Rouyer à Gérardmer...Réactions..
07/09/2007 : Photos Championnats du Monde.....
04/09/2007 : Stéphane Rouyer sera au départ de Gérardmer...
03/09/2007 : Titres Mondiaux pour les athlètes Français....


» Consulter les archives

RSS



     

Conseil Général de Loire Atlantique

Coopérative Les Salines de Guérande.

Crédit Mutuel La Baule Escoublac

Promocar Saint Nazaire.

Terre de Sel

Online Tri.com