Actus

23/08/2007

Retour aux sources pour Stéphane Rouyer....

posté à 02h59

Après les impressions de course de Thibault Noël concernant le Triathlon de la Ferté Bernard, voici celles de Stéphane Rouyer qui a réalisé une superbe course notamment sur la partie vélo.
Voici le résumé de sa course :

« Comme l’année dernière, je viens de faire 2 courses dans la semaine. Le 15 août, la traversée du lac et dimanche 19 le triathlon CD de la Ferté Bernard (Sarthe). C’est lors de ce triathlon que j’avais commencé à courir en handisport et que j’avais gagné mon premier titre de champion de France en 2006.
C’est un super triathlon, très bien organisé par le VSF-Triathlon (www.vsf-triathlon.com ) que ce soit pour nous les handis ou les valides. Le président Gérard Guesné et toute son équipe font vraiment un super boulot. Pour cette raison et pour retrouver mes amis je me devais d’aller faire cette course malgré que la Ferté ce n’est pas la porte à coté (700kms).
C’est un ami, Monsieur Alain Lamouille, patron de la société de mécanique de précision LAM Sa qui m’a prêté son VW transporter. Je tiens à le remercier vivement.

La course s’est super bien passée, malgré la météo. En effet il a plu tout dimanche matin et par miracle elle s’est arrêtée de tomber un peu avant le départ. J’avais peur, de la chute en vélo et de faire comme lors du triathlon d’Annecy 10 bornes en fauteuil sous la pluie. Quand il pleut les gants et les mains courantes sont mouillées et çà glisse, on ne peut pas pousser et on n’avance pas.
Mais là, nickel, pour le vélo, la route était sèche. J’ai mis 1h17 pour les 40 Kms, sur un parcours avec 3 belles bosses. Je n’avais déjà pas trop mal nagé (27’ pour les 1500 m) car quand je sors de l’eau, David Peiffer est encore dans le parc, alors qu'à Bourges il m’avait collé 10 minutes.
J’ai bien roulé car José Rodriguez (mal voyant) en tandem ne m’a pas rattrapé alors que l’année dernière il m’avait doublé lors du deuxième tour.
Pour les 10 Kms, en fauteuil, on tourne sur un grand anneau de 1250m. On devait faire 8 tours et j’ai mis 33 minutes. Je suis super content de mon temps. Au total je mets 2h 22’ et 54 secondes, je suis premier en handis. Les classements sont sur : www.topchrono.biz Maintenant je vais me préparer pour Gérardmer, si le temps le permet car pour changer il pleut. Il va falloir que j’allonge les sorties en vélo et que surtout je bouffe de la bosse que ce soit en vélo ou en fauteuil. »

Stéphane nous a démontré lors de cette course toute l’étendue de ses qualités à vélo mais également en fauteuil, reste pour lui à progresser sur la partie natation.

Dès la semaine prochaine, je vous proposerais une petite présentation des athlètes présents sur le Triathlon de la Baule.

Julien

 


Autre news:
16/03/2009 : Dècès de Jean Michel...
09/07/2008 : Triathlon Handisport de La Baule
07/07/2008 : "Plaidoyer pour un vrai développement de la pratique handisport
09/01/2008 : Tous autour d'ELA....
04/01/2008 : Séjour Inoubliable au Kilimandjaro.
14/09/2007 : Premier Triathlon en Corrèze..
12/09/2007 : Stéphane Rouyer à Gérardmer...Réactions..
07/09/2007 : Photos Championnats du Monde.....
04/09/2007 : Stéphane Rouyer sera au départ de Gérardmer...
03/09/2007 : Titres Mondiaux pour les athlètes Français....


» Consulter les archives

RSS



     

Conseil Général de Loire Atlantique

Coopérative Les Salines de Guérande.

Crédit Mutuel La Baule Escoublac

Promocar Saint Nazaire.

Terre de Sel

Online Tri.com