Actus

07/08/2007

Stéphane Rouyer au départ de la Marc Herremans Classic à Anvers

posté à 05h18

Stépahne Rouyer à participer dernièrement à la Marc Herremans classique à Anvers dans l'objectif de pouvoir obtenir le précieux slot synoyme de qualification pour le mythique IronMan d'Hawaï.

Voici son résumé de course:
" Pour pouvoir participer à la « loterie » pour essayer de décrocher une place pour Hawaii, je devais participer dans l’année à un IRONMAN ou un Half IRONMAN (la moitié).
Je me suis décidé pour faire la Marc Herremans Classic à Anvers(Belgique).
Marc est un triathlète de haut niveau belge (6eme à Hawaii en 2001) et qui a eu un accident de vélo à l’entraînement à Lanzarote en 2002 et qui est devenu handicapé. Il a crée une fondation : « To Walk Again » et continue à faire du triathlon en handisport. Il est vraiment super sympa (dommage je ne parle pas assez bien anglais et encore mois le flamand !!) et sa volonté devrait servir d’exemple à beaucoup de gens qui se plaignent pour pas grand-chose.
Il organise cette course en plein centre ville. On nage dans un plan d’eau à l’eau « verte »mais bon il faut essayer de ne pas boire la tasse. Je sors en 40 minutes (1,9 kms) à la 543ème place. Cà bousculait un peu, à plus de 900 dans un plan d'eau pas très grand.
La majeure partie du vélo se fait dans la zone portuaire, avec une boucle vers la frontière Hollandaise à une altitude record de 10m !!!!!!! Heureusement qu'il y avait des ponts qui enjambaient les routes autrement c’était 90 kms couché sur le guidon. En plus sur le retour il y avait du vent et bien sur dans le nez. Je mets 2h54 pour les 90 kms et je trouve le moyen de prendre un carton jaune, sur une route pas très large où l’arbitre, un allemand, m’a dit que je m’abritais derrière un autre concurrent : donc 3 minutes de prison. Je suis 502eme.
J’ai fais mes 3 minutes, j’en ai profité pour boire et je suis parti en fauteuil.
Il y avait beaucoup de monde, énormément d’ambiance et d’encouragement surtout sur la « Grote Markt » (une place où l’on passait plusieurs fois devant des tribunes et où il y avait beaucoup de bruit). Le parcours étant plat, j’allais plus vite que les autres concurrents et il fallait toujours que je leur dise de quel coté je les doublais. Je les faisais en anglais, un coup left un coup right et çà passait. Juste une fois dans mon dernier tour, j’en ai « chargé » un qui zigzaguait. Je mets 1h20 pour les 21kms et j’ai le 20eme temps en « course à pied ». Au total je finis en 4h58, à la 187ème place (sur plus de 900)et je suis 1er handisport.
Mon handicap n’étant pas assez « important » je ne pouvais prétendre à une place qualificative. Je le savais avant d’aller faire la course et cela ne m’a pas empêché de la faire. Je fais du sport pour mon plaisir, pour me maintenir dans un « bon état de santé » et surtout pour vivre des moments comme ce week-end.
Un très grand merci à Marc et à toute son équipe.
Marc qui est d’ailleurs resté "debout" à attendre tous les concurrents."

Félicitation à Stéphane pour cette belle course et rendez- vous maintenant au Triathlon de la Ferté Bernard (72), les 18 et 19 Août prochain.
Julien


 


Autre news:
16/03/2009 : Dècès de Jean Michel...
09/07/2008 : Triathlon Handisport de La Baule
07/07/2008 : "Plaidoyer pour un vrai développement de la pratique handisport
09/01/2008 : Tous autour d'ELA....
04/01/2008 : Séjour Inoubliable au Kilimandjaro.
14/09/2007 : Premier Triathlon en Corrèze..
12/09/2007 : Stéphane Rouyer à Gérardmer...Réactions..
07/09/2007 : Photos Championnats du Monde.....
04/09/2007 : Stéphane Rouyer sera au départ de Gérardmer...
03/09/2007 : Titres Mondiaux pour les athlètes Français....


» Consulter les archives

RSS



     

Conseil Général de Loire Atlantique

Coopérative Les Salines de Guérande.

Crédit Mutuel La Baule Escoublac

Promocar Saint Nazaire.

Terre de Sel

Online Tri.com