Actus

30/07/2007

Se dépasser sans songer au résultat...

posté à 03h12

Voici avec quelques jours de retard, l'analyse des Championnats du Monde selon David Peiffer qui pour sa première participation a fait une très belle course. Je vous laisse donc découvrir ses impressions:

"J'ai pris part également à la grande fête du longue distance de Lorient. Après tous mes bons résultats sur CD, je voulais me fixer un nouveau challenge. J'ai donc voulu passer sur LD. Et quoi de plus formidable que de le faire sur un championnat du monde, et à domicile en plus, en France!
Je ne vais pas revenir sur l'organisation que tout le monde s'est accordé à trouver excellente. Cela ne m'a pas empêché d'éprouver quelques apréhensions, car je n'avais jamais fait de LD et l'on se pose toujours des questions quand la course que l'on aura à faire fait le double de la plus longue que l'on avait fait jusqu'à présent. Mon objectif était donc très humblement de finir et pas trop démoli si possible.
La natation s'est très bien passée. je pense sortir de l'eau en environ 52', 1' derrière Jean-Michel SCHILLE qui d'habitude me relégait à environ 5' sur 1500m. Je vais assez rapidement le rattraper, avant de me faire moi-même rattraper, d'abord par José RODRIGUEZ, puis par Stéphane ROUYER. Aprè 35 km, je vais rattraper Etienne CAPRIN, peu de temps avant qu'il ne chute à cause de la casse de sa pédale. Jusqu'au 50ème km, les sensations ont été très bonnes et c'est là que ça a commencé à se gater. J'ai attrapé une crampe à la cuisse qui ne m'a plus quitté jusqu'à la fin du vélo. Et pour un unijambiste, une crampe à la cuisse, vous imaginez ce que ça peut être dur. Je me suis quand-même accroché en serrant les dents pour aller jusqu'au bout. En fauteuil, les sensations ont été très bonnes sur les 20 km, mais le parcours était vraiment à la limite du possible avec cette succésion ininterrompue de côtes très dures et de descentes acrobatiques. Mais bon, quand on en est là, on se doit de finir. C'est ce que j'ai fait, loin derrière Stéphane qui emporte le titre dans notre catégorie. Je le félicite encore, il a fait une super course, il mérite cette victoire. Quelques minutes après, c'est Jean-Michel qui est arrivé, drapeau national dans une main. Les premiers mots que l'on s'est échangés ? et bien c'est "ON L'A FAIT !!!".
Au final, vice-champion du monde LD, mais je crois que l'essentiel, c'est que j'ai réussi à finir quelque chose qui semble impossible à tant de personnes valides. Se dépasser sans songer au résultat, voici ce qui doit nous animer.
Rendez-vous maintenant à Hambourg. Les nouvelles catégories de handicap vont me poser un peu de problème (j'en parlerais dans une autre news), mais cela n'entame pas ma détermination, au contraire !"

N'oubliez pas de vous inscrire pour l'épreuve du Triathlon de la Ferté Bernard du 18-19 Août, toute l'équipe de Gérard Guesné vous attend sur l'une des 3 épreuves:
-Relais
-Découverte
-Courte Distance

Les bulletins d'inscriptions sont téléchargeables directement sur internet.

Julien

 


Autre news:
16/03/2009 : Dècès de Jean Michel...
09/07/2008 : Triathlon Handisport de La Baule
07/07/2008 : "Plaidoyer pour un vrai développement de la pratique handisport
09/01/2008 : Tous autour d'ELA....
04/01/2008 : Séjour Inoubliable au Kilimandjaro.
14/09/2007 : Premier Triathlon en Corrèze..
12/09/2007 : Stéphane Rouyer à Gérardmer...Réactions..
07/09/2007 : Photos Championnats du Monde.....
04/09/2007 : Stéphane Rouyer sera au départ de Gérardmer...
03/09/2007 : Titres Mondiaux pour les athlètes Français....


» Consulter les archives

RSS



     

Conseil Général de Loire Atlantique

Coopérative Les Salines de Guérande.

Crédit Mutuel La Baule Escoublac

Promocar Saint Nazaire.

Terre de Sel

Online Tri.com