Actus

20/07/2007

Belle réussite pour Stéphane Rouyer à Lorient

posté à 02h47

Comme promis dans l'article précédent voici le résumé des Championnats du Monde vu par Stéphane Rouyer:
"Dimanche, à Lorient, en Bretagne avait lieu le championnat du monde longue distance (3kms de natation, 80kms de vélo et 20 kms à pied, donc en fauteuil pour moi).
Quand j’étais « valide » je préférais déjà le long. L’année dernière j’avais fais le triathlon de La Ciotat qui a le même format, alors je ne me faisais pas trop de souci.
Le vendredi, il y avait le défilé des nations. Je me suis retrouvé avec l’équipe de France. J’ai vraiment pu côtoyer des gars super qui n’ont pas le melon.
Mais je n’étais pas bien (avec ma maladie je ne sais jamais), j’ai très mal dormi les 2 nuits précédentes et j’avais la crève. En plus la météo ne faisait rien pour arranger. Alors qu'il faisait super chaud partout, en Bretagne il pleuvait (ce n’est pas rare il parait) et samedi matin, avec mon père, c’est sous la pluie qu'on a reconnu le parcours vélo. Mais pour le dimanche la météo ne s’annonçait pas trop mal.
En effet dimanche matin il ne pleuvait pas et il n’y avait pas de vent (autre spécialité locale).
J’ai donc pris le départ un peu dans l’inconnu.
Les handisport, on partait 10 minutes après les élites hommes et 5 après les femmes et surtout 1 heure avant la « masse ». C’était nikel pour nager. J’ai mis 56 minutes pour faire les 3 kms. Pas trop mal pour ce que je m’entraine.
Je suis bien content de mon temps en vélo (2h23), j’avais de bonnes jambes. Le parcours était très roulant, un peu vallonné au début et avec un « talus » de 800m juste avant le demi-tour.
Le parcours en fauteuil empruntait la partie vallonnée du parcours cycliste (super l’organisation, ils avaient fermé à la circulation une 4 voies !!!!!). Dans une descente j’ai 48km/h mais dans une montée au troisième tour le compteur indiquait 0 !!!!!!!!! Mais je m’en suis pas trop mal sorti, je mets 1h29. Au total je mets 4h55.
J’ai été encore une fois très encouragé, par le très nombreux public, les concurrents (souvent dans des langues que je ne comprenais pas) et par les bénévoles (très nombreux et au top).
Et j’ai la joie d’être champion du monde dans ma catégorie. On a eu droit à une super remise des prix, que ce soit pour les élites, les groupes d’âges ou nous les handis".

Félicitations à Stéphane pour sa belle performance.

Julien

 


Autre news:
16/03/2009 : Dècès de Jean Michel...
09/07/2008 : Triathlon Handisport de La Baule
07/07/2008 : "Plaidoyer pour un vrai développement de la pratique handisport
09/01/2008 : Tous autour d'ELA....
04/01/2008 : Séjour Inoubliable au Kilimandjaro.
14/09/2007 : Premier Triathlon en Corrèze..
12/09/2007 : Stéphane Rouyer à Gérardmer...Réactions..
07/09/2007 : Photos Championnats du Monde.....
04/09/2007 : Stéphane Rouyer sera au départ de Gérardmer...
03/09/2007 : Titres Mondiaux pour les athlètes Français....


» Consulter les archives

RSS



     

Conseil Général de Loire Atlantique

Coopérative Les Salines de Guérande.

Crédit Mutuel La Baule Escoublac

Promocar Saint Nazaire.

Terre de Sel

Online Tri.com