Actus

12/06/2007

Une course pleine de rebondissements et d'émotions...

posté à 06h36

Voici ci-dessous un résumé du Challenge National Handisport vu par David Peiffer, je vous laisse découvrir ce petit résumé:

Les concurrents handisports se sont élancés avec les féminines 20 minutes après la vague masculine.

Compte-tenu des forces en présence, c’est bien sûr Etienne CAPRIN qui est sorti de l’eau en premier, 5 minutes devant David PEIFFER, lui-même suivi de prés par José RODRIGUEZ et son guide. A noter l’excellent temps d’Edith DASSE qui sort de l’eau en 39 minutes pour son tout premier CD.

Sur la partie cycliste (4 tours de 11 km), la forte chaleur orageuse et une brise constante sont venu durcir un parcours sans grosses difficultés, mais malgré tout très exigeant. Les deux tandems des concurrents malvoyants ont rapidement repris David et Etienne dans le premier tour. Au début du deuxième tour, David reprend Etienne qui abandonnera peu de temps après sur crevaison. David est ensuite rejoint dans le troisième tour par Franck PAGET qui mènera la course de bout en bout dans sa catégorie. En catégorie handicap divers, Stéphane ROUYER a également réalisé un solide parcours vélo, accentuant son écart sur ses deux autres concurrents. C’est donc le tandem de José RORIGUEZ qui est rentré en premier dans le parc à vélo, suivi de très prés par le tandem de Philippe CUVILLIER, auteur d’une très belle remontée. Il seront suivis de Franck PAGET, David PEIFFER et de Stéphane ROUYER.

Sur la partie course à pied, ce sont les deux concurrents en fauteuil qui vont aller le plus vite, David PEIFFER contrôlant et accentuant légèrement son avance sur Stéphane ROUYER. A noter que leur parcours était plus court de 2,5 km que celui des concurrents debouts, ce qui explique entre autre les grandes différences de temps sur ce parcours.

David PEIFFER réalise donc le scratch toutes catégories confondues, devant Stéphane ROUYER qui gagne lui dans la catégorie « handicap divers ».
Dans la catégorie « malvoyants », José RODRIGUEZ, talonné à la sortie du parc à vélo, reprend le large sur cette dernière partie et s’impose devant Philippe CUVILLIER.
Dans la catégorie « handicap de bras », Franck PAGET, malgré quelques problèmes physiques, gère sa confortable avance et s’impose devant un nouveau venu, Grégory MICHEL, et devant Alain EVEN. A noter l’abandon de Christophe GENDRE à cause d’un malaise dans cette dernière partie, alors qu’il était en course pour la deuxième place.
Franck GOUBET et Pascal PAILLARD viendront compléter plus tard le podium de la catégorie « handicap divers.
Edith terminera la course entre ces deux triathlètes pour devenir la première femme handi à terminer le challenge national handisport. Elle devient donc à sa grande surprise la première championne de France handisport. Elle n’avait pas réalisé cet enjeu avant le départ et ses larmes d’émotion sur le podium ont quelques instants effacé son sourire que l’on croyait ineffaçable.


Merci à David pour cet article, si certains athlètes souhaitent me faire part de leurs réactions n'hésitez pas.
Julien

 


Autre news:
16/03/2009 : Dècès de Jean Michel...
09/07/2008 : Triathlon Handisport de La Baule
07/07/2008 : "Plaidoyer pour un vrai développement de la pratique handisport
09/01/2008 : Tous autour d'ELA....
04/01/2008 : Séjour Inoubliable au Kilimandjaro.
14/09/2007 : Premier Triathlon en Corrèze..
12/09/2007 : Stéphane Rouyer à Gérardmer...Réactions..
07/09/2007 : Photos Championnats du Monde.....
04/09/2007 : Stéphane Rouyer sera au départ de Gérardmer...
03/09/2007 : Titres Mondiaux pour les athlètes Français....


» Consulter les archives

RSS



     

Conseil Général de Loire Atlantique

Coopérative Les Salines de Guérande.

Crédit Mutuel La Baule Escoublac

Promocar Saint Nazaire.

Terre de Sel

Online Tri.com