Actus

29/09/2006

" La saison est finie !" pour David Peiffer

posté à 09h26

Voici un petit résumé du week-end de la Baule vu par David Peiffer:

"J'ai conclu à La Baule une saison aussi intense que merveilleuse. 2 titres internationaux cette année, alors que mon palmarès était jusqu'à présent totalement vierge de toute victoire.

Mais revenons donc à ce WE. D'abord la reception du vendredi soir, dans une ambiance très chaleureuse, mais en présence quand-même de M. LESCURE. Cela témoigne de l'importance que la FFTRI accorde au développement de la pratique handisport et de la qualité du travail fourni par Julien.

Le lendemain, je participe à l'épreuve relai. C'est julien qui m'a trouvé mes partenaires de relai. Un valide pour la natation et un jeune assez lourdement handicapé poussé et tiré dans une sorte de chaise à porteur par un équipage de personnes valides (de l'association rando côte d'amour si ma mémoire est bonne). Il ne sont pas venu pour le résultat, mais surtout pour montrer leur dispositif permettant de faire faire de la randonnée à des handicapés lourds. Il m'ont laissé entendre qu'ils avaient besoin de bras supplémentaires, donc si ma prose est lu par des randonneurs des environs de La Baule, je vous lance un appel pour les rejoindre, car leur initiative est quand-même très sympa. Moi non plus je ne suis pas venu pour le résultat, mais quand je suis en équipe, je me sens le devoir de donner malgré tout le meilleur de moi-même et j'ai donc envoyé du "lourd". J'ai avalé les 26 Km en 46 minutes soit environ 33 Km/h de moyenne, et je suis plutôt content de ce temps.

L'après-midi, place aux élites. Mon club y participe chez les hommes, mais ils sont en mauvaise posture. Il se sont malgré tout maintenus avec panache en D1, pas mal pour le plus petit budget et pour le seul club à n'avoir recruté aucun "mercenaire" étranger.

Le dimanche, je suis allé encourager les handi sur l'épreuve découverte (8 au total !), avant de me préparer pour le CD de l'après-midi. 3ème CD en 28 jours, je me sentais assez fatigué, mais comme la course ne présentait aucun enjeu, j'étais content malgré tout d'être au départ. 3 autres handi sont là, tous en équipe de France comme moi, je sens que je vais avoir du mal. La natation a été un calvaire. J'ai eu froid, je ne voyais rien à cause des vagues et je sors du parc en 43 minutes (vraiment mauvais). J'ai ensuite fait un très bon vélo, bien aidé il est vrai par le drafting qui était autorisé et je rattrape Jean-michel Schillé. Je me trouve alors entouré de quelques féminines que j'incite à l'encourager, ce qui l'a bien fait marrer. Pour la course, je n'avais plus de jus et je roule à un train de sénateur, en 40 minutes, bien loin de mon temps habituel. Mais quelle ambiance ! plusieurs milliers de spectateurs sont là et nous encouragent à tout rompre ! Merci à eux.

Je garde au final un excellent souvenir du WE : super ambiance, organisation exceptionnelle (merci notamment aux étudiants). Je suis très content de voir de nouvelles têtes arriver, notamment Edith et Thibaut avec qui j'ai passé de très bon moments. De nouveaux concurrents pointent dans ma catégorie (Thibaut, mais également Jérôme). Accrochez vous les gars, je suis content de voir de la concurrence arriver. Trop souvent hélas, mes courses se résument à un duel avec Etienne et j'espère qu'il pourront dans un proche avenir se mêler à la fête.

Pour conclure, une mention toute spéciale pour Jean-Michel Schillé. J'ai beaucoup aimé son texte sur ce WE de la Baule, il y a exprimé des choses très justes en des termes très simples. Merci."

Julien

 


Autre news:
16/03/2009 : Dècès de Jean Michel...
09/07/2008 : Triathlon Handisport de La Baule
07/07/2008 : "Plaidoyer pour un vrai développement de la pratique handisport
09/01/2008 : Tous autour d'ELA....
04/01/2008 : Séjour Inoubliable au Kilimandjaro.
14/09/2007 : Premier Triathlon en Corrèze..
12/09/2007 : Stéphane Rouyer à Gérardmer...Réactions..
07/09/2007 : Photos Championnats du Monde.....
04/09/2007 : Stéphane Rouyer sera au départ de Gérardmer...
03/09/2007 : Titres Mondiaux pour les athlètes Français....


» Consulter les archives

RSS



     

Conseil Général de Loire Atlantique

Coopérative Les Salines de Guérande.

Crédit Mutuel La Baule Escoublac

Promocar Saint Nazaire.

Terre de Sel

Online Tri.com