Actus

28/09/2006

Un peu d'adrénaline avant le départ......

posté à 09h14

Voici le témoignage de Thibeau suite au Triathlon Handisport de La Baule.
Pour la petite histoire, Thibeau à commencé le Triathlon à La Baule en 2005, issu du basket il s'était lancé ce défi en 2005.
Et quel défi puisqu'après avoir brillamment terminé son 1er Découverte il est devenu un véritable Triathlète.Au compteur cette année, Allonnes, La Ferté Bernard, La Baule et bientôt un autre duathlon.
Cela fais plaisir de voir de nouvelles têtes arriver sur les courses régionales, édith Thibeau etc...

Place au résumé:


« C’est la deuxième année que je viens sur le triathlon de la Baule, je ne suis toujours pas licencié, mais je prend toujours autant de plaisir à venir me dépenser sur cette course. Le week-end commence bien autour d’une sympathique soirée où je retrouve des têtes amicales et connues de l’année passée. Je suis surpris par la présentation de Julien devant les quelques officiels présents. L’évènement initié l’an passé prend de l’ampleur, le nombre de participant a plus que doublé, je découvre avec les chiffres les moyens déployés pour monter un tel évènement, je trouve ça impressionnant, il faut dire que dans ma région (centre) les choses ne bougent pas comme ça, chapeau Julien et Thierry !!

Le lendemain matin les choses « sérieuses » commencent. Je fais mon ‘premier relais’. J’assure la partie natation, Edith le vélo et Brice (son fils) la course à pied. Je suis content et fier d’être dans l’équipe avec Edith, on a déjà couru séparément en individuel à Allones et La Ferté-Bernard. Avec elle je sais que l’ambiance sera de mise ! Mais c’est avant tout une super compétitrice et maintenant une amie. C’est aussi ça le triathlon, se faire des amis ! La natation ne se passe pas bien, je ne vois rien, j’ai plein de buée dans les lunettes, je zigzague, je prends 20 minutes pour sortir de l’eau. C’est beaucoup trop. Edith est obligée de s’employer sur les boucles du circuit vélo (53 min) et Brice avec ses petites jambes musclées de se défoncer (26 min) pour obtenir une honorable 326e place. A la fin de l’épreuve j’apprends que la première équipe (valides et handis confondus) est constituée de champions handisports, c’est énorme !

L’après-midi place aux pros et pour moi et mon amie une petite promenade dans les rues de la Baule. Le soir, soirée aux Floralies. Là encore on mesure mieux l’importance des moyens mis en place pour gérer un tel week-end. Tous les organisateurs sont là. Ca fait du monde !

Le lendemain matin me revoici sur le remblais pour le départ de la course ‘Découverte’. Je l’ai faite l’an dernier (on était alors que 3 concurrents, cette année 8 encore mieux !), je suis dans mon élément. Je suis remonté et pas content de ma mauvaise ‘prestation’ de la veille. Un petit peu d’adrénaline avant le départ, mes lunettes de natation que je me suis racheté la veille et c’est parti. Pas de buée cette fois-ci je nage droit, je sors en 18 min en 3ème handisport. Matthias l’étudiant chargé de ma sortie de l’eau et mon ‘coach’ pour l’occasion m’aide pour les transitions, le temps de remonter sur le bitume en béquille et c’est reparti pour le vélo. Le circuit est le même que l’année dernière, mêmes côtes et virages. Je gère ma course, je me cale derrière une concurrente féminine qui semble rouler à la même allure que moi. Ma jambe tient le coup, pas de crampe, pas trop de fatigue (je roule avec ma jambe gauche sans prothèse à droite). Arrivé au dernier tiers du parcours je me sent bien, je la passe pour finir le vélo sous un peu de pluie en 51min. Je saute alors dans le fauteuil et c’est reparti pour 5km en fauteuil. J’arrive à me maintenir avec les coureurs dans la première moitié, le ravitaillement c’est pas de refus ! La seconde moitié est plus facile, à la faveur d’un faux plat descendant et avec un peu d’entraînement (merci Julien pour le prêt du fauteuil cette année) j’arrive à re-grignoter pas mal de places pour finir 3ème handisport et 717 /1000 au général en 1 h 32 min. Au final mon but est atteint, faire mieux qu’à la Ferté il y a 1 mois. Je repart heureux dans ma région après un super week-end (et fatigué quand même, on dort bien après ça !!). »


Félicitation à lui pour sa bonne humeur permanente, les années à venir risque d'être prometteuses.......

Julien


 


Autre news:
16/03/2009 : Dècès de Jean Michel...
09/07/2008 : Triathlon Handisport de La Baule
07/07/2008 : "Plaidoyer pour un vrai développement de la pratique handisport
09/01/2008 : Tous autour d'ELA....
04/01/2008 : Séjour Inoubliable au Kilimandjaro.
14/09/2007 : Premier Triathlon en Corrèze..
12/09/2007 : Stéphane Rouyer à Gérardmer...Réactions..
07/09/2007 : Photos Championnats du Monde.....
04/09/2007 : Stéphane Rouyer sera au départ de Gérardmer...
03/09/2007 : Titres Mondiaux pour les athlètes Français....


» Consulter les archives

RSS



     

Conseil Général de Loire Atlantique

Coopérative Les Salines de Guérande.

Crédit Mutuel La Baule Escoublac

Promocar Saint Nazaire.

Terre de Sel

Online Tri.com