Actus

20/09/2006

Une première Mondial à La Baule!!!!!!!!!!!!!!!!!

posté à 08h50

Ce week end a eu lieu la deuxième édition du Triathlon Handisport sur l'épreuve du Triathlon Audencia de La Baule.Cette épreuve fut une totale réussite tant sur le plan sportif qu'humain, en effet ce sont 40 Triathlètes Handisports dont 36 débutants qui ont pris le départ.
Cette participation record place ce rendez vous maintenant devenu incontournable en évènement Mondial (seulement 37 Triathlètes à Lausanne).

Le programme de ce week end fut chargé notamment pour les 22 Marseillais venus pour la seconde année consécutive à l'Assaut du Triathlon.

L'organisation de la Ligue des Pays de Loire n'a pas eu à rougir du plateau d'un niveau exceptionnel, plusieurs médaillés aux Jeux Paralympique ainsi que de nombreux participants aux Championnats Nationaux (Cyclisme, Athlé, Natation).
Les épreuves ont également regroupées (toute l'importance est là!!!!!)de nombreux sportifs débutants venus se faire plaisir.

L'épreuve Relais.
Première épreuve du week end, le relais à vu la participation de 20 équipes Handisports sur les 400 inscrites.Les équipes composées d'athlètes venus des 4 coins de la France, ont brillées par leur niveau sportif mais également par leur bonne humeur. Georges Belaubre, Franck Bignet et Frédéric Brindelle n'avaient d'ailleurs pas hésité à mouiller le maillot.
Parti avec les femmes, le premier nageur à sortir de l'eau fut Franck Bignet suivi de très près par Charly Acide( 20ème temps nat sortie du parc), le reste des athlètes sont sorti aux alentours des 16 minutes (s'est vous dire le niveau....)
A la suite de cette partie natatoire nous avons eu le droit à un parcours d'anthologie pour certains, 24ème temps vélo pour le meilleur temps et 400ème temps pour une équipe Marseillaise (l'essentielle est avant tout de se faire plaisir). Le public très nombreux sur le bord du remblai a ainsi pu applaudir et encourager les sportifs sur leur handbike,Tandems ou Vélos.

C'est sur la troisième partie de la course que la victoire s'est déssiné pour l'équipe Pays de la Loire grâce notamment à Joel Jeannot qui bouclera le parcours en un temps canon de 14"47 laissant le deuxième à plus de 3min(Jean Michel Schillé).
Les geoelettes de l'IEM de Pen Bron ont également fais une formidable course en 30"37 aux cotés des nombreux coureurs (Félicitations au passage à Alex et Houcine de Marseille).

Au total les 10 premières équipes entrent dans les 300 premières au classement Scratch.

Un résumé complet de cette épreuve est disponible sur le site de France3 ouest dans l'édition Pays de Loire aux alentours de la 15ème minutes du samedi 16 septembre.

Cette 19ème édition fut donc celle de tous les records:
-20 équipes Handisports
-1ère Victoire en 19ans d'une équipe Handisport sur le Relais.

Concernant les épreuves Découvertes et Courte Distance, un résumé ainsi que les photos seront en ligne dès la fin de la semaine.

Félicitations encore à tous les participants et merci pour votre participation et votre bonne humeur qui vont nous permettre de faire avancer notre sport.

PS: Petite devinette: "Etre ........... ça se ......", vos réponses sur la boite contact.

Julien


 


Autre news:
16/03/2009 : Dècès de Jean Michel...
09/07/2008 : Triathlon Handisport de La Baule
07/07/2008 : "Plaidoyer pour un vrai développement de la pratique handisport
09/01/2008 : Tous autour d'ELA....
04/01/2008 : Séjour Inoubliable au Kilimandjaro.
14/09/2007 : Premier Triathlon en Corrèze..
12/09/2007 : Stéphane Rouyer à Gérardmer...Réactions..
07/09/2007 : Photos Championnats du Monde.....
04/09/2007 : Stéphane Rouyer sera au départ de Gérardmer...
03/09/2007 : Titres Mondiaux pour les athlètes Français....


» Consulter les archives

RSS



     

Conseil Général de Loire Atlantique

Coopérative Les Salines de Guérande.

Crédit Mutuel La Baule Escoublac

Promocar Saint Nazaire.

Terre de Sel

Online Tri.com