Actus

21/08/2006

Superbe Fête à la Ferté Bernard.............

posté à 05h39

Hier a eu lieu la 20 édition du Triathlon de la Ferté Bernard, après l’épreuve du samedi consacré à la Coupe de France des Ligues, le dimanche fut consacré au Challenge National Handisport.
A cette occasion deux épreuves étaient totalement accessibles pour tous les athlètes désireux de venir s’initier seul ou en relais aux plaisirs du Triple effort. Pour cette première épreuve de la journée se déroulant sur des distances de 500m en natation, 20km de vélo et 5km de course, 8 athlètes ont pris le départ de ce Découverte.

Parmi ces 8 athlètes, nous avons pu retrouver de nombreux visages connus sur les courses Régionales à savoir Jean Pierre Astugues, Thibault Noel et Edith Dassé, ces derniers ayant pris le départ du duathlon d’Allonnes. Edith et Thibault se sont d’ailleurs prêté au jeu du chat et la souris sur la partie vélo pour finir aux coudes à coudes respectivement 248ème et 249ème.

Jean Pierre Astugues beaucoup plus expérimenté à pour sa part pris une très belle 39ème place au Scratch, cette épreuve fut d’ailleurs un échauffement puisqu’il a enchaîné l’après midi avec le Courte Distance.
Concernant les autres concurrents, ils avaient optés pour une formule Relais, l’équipe d’Handisport Grand Rouen composée de Harrati/Mallard/Delace a pris la 257ème place après un parcours difficile à vélo. L’autre Relais composé de 2 concurrents, De Santi et un jeune garçon du VSF ont quant à eu pris la 216ème place en un temps de 1h 28 après un superbe parcours en handbike.

Cette épreuve fut une superbe entrée en matière de part la qualité de l’organisation et l’état d’esprit très convivial et sportif qui a régné tout au long de cette matinée.
Concernant l’épreuve CD support du Challenge National le spectacle fut au rendez vous avec les 18 inscrits au départ de cette épreuve.

L’on peut d’hors et déjà annoncer les Champions de France 2006 :
En catégorie:
Handicap Membre Supérieur : Yannick Bourseaux
Handicap Membre Inférieur : Etienne Caprin
Déficient Visuel : José Rodriguez et François Houdré
Paraplégiques et Assimilés : Jean Michel Schillé
Handicap Divers : Stéphane Rouyer

Les commentaires de cette épreuve ainsi que les photos seront en ligne dans quelques jours.
Félicitations à tous les athlètes présents sur ces épreuves pour le spectacle qu’ils nous ont fournis mais également à l’équipe de Gérard Guésné pour son organisation.
Julien

 


Autre news:
16/03/2009 : Dècès de Jean Michel...
09/07/2008 : Triathlon Handisport de La Baule
07/07/2008 : "Plaidoyer pour un vrai développement de la pratique handisport
09/01/2008 : Tous autour d'ELA....
04/01/2008 : Séjour Inoubliable au Kilimandjaro.
14/09/2007 : Premier Triathlon en Corrèze..
12/09/2007 : Stéphane Rouyer à Gérardmer...Réactions..
07/09/2007 : Photos Championnats du Monde.....
04/09/2007 : Stéphane Rouyer sera au départ de Gérardmer...
03/09/2007 : Titres Mondiaux pour les athlètes Français....


» Consulter les archives

RSS



     

Conseil Général de Loire Atlantique

Coopérative Les Salines de Guérande.

Crédit Mutuel La Baule Escoublac

Promocar Saint Nazaire.

Terre de Sel

Online Tri.com