Actus

04/07/2006

David Peiffer Champion d'Europe!!!!!!

posté à 14h12

Voici un résumé des Europes tel que l'a vécu David Peiffer.
Ce témoignage est un formidable exemple de Sportivité comme on aimerait le voir sur toutes les épreuves, la preuve que même sur les Triathlons la notion de RESPECT est présente.
Chapeau Monsieur......

"Enfin une victoire !

J’ai vécu de grands moments lors des championnats d’Europe d’Autun.

J’ai d’abord profité du formidable spectacle que les élites nous ont offert le samedi sur ce site superbe.

Le lendemain, c’était à notre tour de turbiner. Je ne fais pas une natation fantastique (environ 29’), mais je sors très frais physiquement et je parts sur le vélo avec 6’ de retard sur Etienne CAPRIN, mon adversaire dans ma catégorie.

J’ai par contre su profiter de ce parcours vélo très difficile où mes 30 kg de moins qu’Etienne m’avantageaient. Quelle n’est pas ma surprise de voir Etienne en ligne de mire dès le 17ème kilomètre ! Pour au final poser le vélo avec 9’ d’avance sur lui.

Je me suis retrouvé ensuite dans une position idéale en course, car Etienne a débouché pour son premier tour de lac juste devant moi qui en avais déjà fait un. Pouvant voir à tout instant ma position par rapport à lui, il m’a suffit de gérer. Cela a malgré tout été un véritable calvaire car la pluie a rendu inutilisables mes gants et j’ai fait le fauteuil à mains nues, j’ai fini en sang !

Mais quelle fin ! en tête, face à ce théâtre romain grandiose, tout ce public dont ma sœur et ses enfants. Me voilà premier champion d’Europe de triathlon de l’histoire dans ma catégorie.

Je vous avoue que j’ai brisé une frustration. Avant Autun, mon palmarès était de 6 titres de vice-champion de France (4 en natation et 2 en triathlon) et un titre de vice-champion du monde en triathlon. Toujours un pour me griller la politesse ! Mais là, je savais que le parcours était taillé pour moi et je me suis battu avec une gniaque de gladiateur.

Merci à tout ceux qui m’ont soutenu, merci à Etienne car il n’y a pas de belle victoire sans adversaire de taille et merci à l’organisation qui a été exemplaire."

Julien

 


Autre news:
16/03/2009 : Dècès de Jean Michel...
09/07/2008 : Triathlon Handisport de La Baule
07/07/2008 : "Plaidoyer pour un vrai développement de la pratique handisport
09/01/2008 : Tous autour d'ELA....
04/01/2008 : Séjour Inoubliable au Kilimandjaro.
14/09/2007 : Premier Triathlon en Corrèze..
12/09/2007 : Stéphane Rouyer à Gérardmer...Réactions..
07/09/2007 : Photos Championnats du Monde.....
04/09/2007 : Stéphane Rouyer sera au départ de Gérardmer...
03/09/2007 : Titres Mondiaux pour les athlètes Français....


» Consulter les archives

RSS



     

Conseil Général de Loire Atlantique

Coopérative Les Salines de Guérande.

Crédit Mutuel La Baule Escoublac

Promocar Saint Nazaire.

Terre de Sel

Online Tri.com